Top cinq plats de la cuisine italienne

La cuisine italienne est synonyme de fromage mozzarella, de pâtes pulpeuses et de vin de classe mondiale. Mais cela va bien au-delà de ces classiques.

Les repas italiens commencent par Antipasti, qui se traduit par «avant le repas». Ces amuse-gueules peuvent inclure n'importe quoi, des fournitures frites aux fleurs grillées en courgette.

Le premier cours est généralement un plat à base de glucides comme le risotto ou la soupe. Vient ensuite un deuxième parcours de viande ou de poisson et un contorno de légumes.

Lasagne

La lasagne est un plat populaire qui peut être préparé avec de nombreux ingrédients différents. C'est un excellent choix pour un plat principal et peut être servi avec de la salade, du pain ou du vin. C'est un repas copieux qui peut être apprécié par des personnes de tous âges.

Le nom de ce plat est dérivé du lasanum de mot latin, qui signifie un récipient ou un pot. La première référence connue au plat provient d'un livre de cuisine de la Rome antique, de re coquinaria de Marcus Gavius Apicius (63 BCE-14 CE).

Pour faire des lasagnes, étalez un peu d'huile d'olive sur une grande plaque à pâtisserie à bord. Placez les nouilles cuites sur la feuille et tournez-les afin qu'elles soient enduites d'huile. Versez une tasse de sauce dans le fond d'un plat de cocotte de 9x13 pouces. Disposer une couche de 3 nouilles dans le sens de la longueur sur la sauce et étaler avec la moitié du mélange de ricotta. Garnir de mozzarella et de parmesan.

Le Risotto

Le risotto est un plat de riz cuit lentement et remué souvent, ce qui lui donne sa consistance crémeuse signature. Il peut être aromatisé avec presque n'importe quoi et les variations abondent.

La chose la plus importante à savoir sur le risotto est qu'elle nécessite du riz spécialisé à grains courts tels que Arborio, Carnaroli ou Nano Vialone (voir photo). Ces grains sont trapus et fins, ce qui leur permet d'absorber les liquides mieux que les autres types de grains longs.

Après avoir grillé le riz, il est dégradé de vin blanc puis a ajouté un bouillon chaud une tasse à la fois. La clé est de remuer constamment, de sorte que les amidons ne se fixent pas et ne rendent pas le risotto collant. Lorsqu'il est fait correctement, le riz doit être al dente - tendre avec une morsure. Une cuillerée de beurre et de parmesan est ensuite mélangée pour terminer.

Comme son nom l'indique, Fritto Misto est un plateau mixte de fruits de mer frits et de légumes. Les ingrédients exacts varient, selon la région et la saison. Par exemple, dans les zones à l'intérieur des terres de la mer, il peut inclure des légumes comme des artichauts et des aubergines ainsi que des poissons frits ou des sardines.

Il s'agit d'un plat classique qui est souvent servi avec une sauce à trempette, comme l'aïoli ou le pesto. Il peut également être servi avec des quartiers de citron pour s'appuyer sur le dessus de chaque bouchée.

La clé d'un grand Fritto Misto est de s'assurer que tous les ingrédients sont secs et approximativement de la même taille. Ensuite, ils peuvent être rapidement frits dans une huile neutre à haute chaleur comme les légumes ou le canola. Dès que le calamari est un brun doré léger, il doit être retiré de l'huile et drainé sur des serviettes en papier.

Qu'il soit servi dans un restaurant italien authentique ou dans l'une de ces boîtes à emporter carrées reconnaissables, la pizza est un favori salé apprécié par de nombreuses personnes à travers le monde. La pizza peut être consommée pour le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner ou même comme collation.

Il propose du calcium du fromage et du lycopène anti-maladie des tomates, ce qui le rend assez sain. Cependant, le type de croûte et les garnitures peut avoir un impact significatif sur sa valeur nutritionnelle. Par exemple, une pizza avec du fromage supplémentaire et du pepperoni a un nombre de graisses saturées, de sodium et de calories plus élevés.

En revanche, une pizza avec une croûte de blé entière et des légumes a des calories plus faibles, des graisses saturées et un nombre de sodium. Il fournit également des fibres et une bonne source de protéines. La variété de pizzas disponibles aujourd'hui est incroyable et reflète la créativité des humains car ils utilisent des articles qui leur sont facilement disponibles pour faire des aliments délicieux!

Les Agnolotti

Les Agnolotti sont un type de pâtes en peluche du Piémont. Ils sont similaires aux raviolis mais sont plus simples à faire car la garniture est simplement repliée au lieu de prendre en sandwich entre deux couches de pâte.

Le plat aurait été inventé à un moment donné au 14ème siècle, lors d'une célébration après qu'un château a été assiégé avec succès. Le chef, Angelot, préparant la fête s'est rendu compte qu'il y avait des aliments limités, donc utilisés, il avait disponible et les a fourrés à l'intérieur des pâtes.

Agnolotti del Plin est généralement de forme carrée ou rectangulaire et a des côtés cannelés. Ils peuvent être fabriqués avec une variété de garnitures, notamment le lapin, le bœuf ou le porc, la ricotta et les épinards, les pommes de terre et les champignons ou même les fruits de mer. Plus facile à faire que les autres pâtes en forme telles que les raviolis et les tortellini, ils sont fabriqués par des points de tuyauterie de la garniture sur des bandes de feuilles de pâtes finement étalées, en les pliant sur le dessus et en pinçant pour sceller.